Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2017 6 28 /10 /octobre /2017 21:57

 

Jean Giraud, alias Moebius, dessinateur et scénariste de bandes dessinées, est à l'honneur à Toulon.

L’équipe de Moebius Production présente l’exposition Inside Mœbius — L’alchimie du trait du 21 octobre 2017 au 21 janvier 2018 à l’Hôtel Départemental des Arts du Var. L’entrée y est libre et possible du mardi au dimanche de 10h à 18h à partir du 21 octobre 2017. Des visites guidées seront également organisées.

C'est dimanche 22 octobre, lendemain de l'ouverture, que j'ai pu y faire un tour et c'était tout bonnement fantastique. J'ignorais totalement que Moebius avait illustré L’Alchimiste de Paulo Coehlo ou La Divine Comédie de Dante Alighieri.

J'ai découvert des peintures abstraites, des autoportraits, j'ai regardé des dessins animés enfoncée bien au chaud dans un pouf, j'ai survolé des chutes d'eau sur le dos des oiseaux, parcouru des déserts ardents, plongé dans les fonds marins.

En clair, je garde de cette exposition un très bon souvenir et je la conseille à tous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires